La carte mère d’un ordi est la pièce centrale qui va servir à brancher les principaux composants tels que le processeur Ryzen 3 2200G, l’alimentation, la carte graphique, la mémoire et bien plus encore. Avec les circuits imprimés, la carte mère va brancher les composants entre eux mais également les faire communiquer dans le but que vous puissez employer votre ordi. Il y a plusieurs formats de carte mère que sont l’ATX, le BTX ou encore le DTX. Attention quand vous allez sélectionner votre carte mère, n’utilisez pas un boitier trop petit pour glisser tout vos composants.

Qu’est-ce qu’un socket ?

Le socket est un terme anglais qui désigne le composant qui sert de base au processeur. Pour faire simple, il s’agit de la minuscule pièce qui va logger votre Ryzen 3 2200G à votre carte mère pour les faire communiquer. Il existe trois genre de socket : Le PGA (socket le plus répandu), le LGA et le BGA (celui-là est uni à la carte mère). Notez qu’il peut y avoir une grosse variété de socket, que cela soit pour les processeurs AMD ou bien Intel.

Le socket AM4

Le socket AM4 par AMD est le digne successeur du socket AM3+. Ce socket embarque nativement la gestion de la mémoire DDR4, le PCI 3.0 mais aussi une connectivité SATA et USB 3.1 joint en direct à votre Ryzen 3 2200G.

Les meilleures carte mère pour le Ryzen 3 2200G

La Gigabyte GA-AB350-Gaming 3

carte mere Ryzen 3 2200GSi vous optez pour une carte mère compatible avec le socket AM4 et donc avec le Ryzen 3 2200G pour un budget maitrisé, nous vous conseillons les cartes mères ci-dessous.

Voir le prix sur AMAZON

Pour les gamers

carte mere Ryzen 3 2200GSi vous avez décidé d’investir dans une carte mère puissante qui propulse le Ryzen 3 2200G passant par le socket AM4, voici notre liste. Puissance, polyvalence et évolution sont au menu de ces cartes mères utilisant le socket AM4.

Voir le prix sur AMAZON